La start-up a orienté sa recherche sur le développement de nouveaux médicaments pour le traitement de pathologies inflammatoires chroniques et neurodégénératives.
Elle développe une technologie inédite, en amont des thérapies existantes, qui vise à traiter l’inflammation neurogène sous-jacente à de nombreuses pathologies inflammatoires chroniques.
Les résultats de sa recherche permettront d’envisager le développement de médicaments pour des traitements de première ligne, efficaces et bien tolérés, pour la neuropathie périphérique (d’origine diabétique ou non), la dysesthésie cutanée, les cicatrices, le psoriasis et d’autres maladies immunitaires ou neurodégénératives.
L’objectif de la start-up, à court terme, est de se consacrer à un programme de développement d’un médicament pour la douleur neuropathique périphérique diabétique (DPNP) avec en point de mire un développement préclinique en 2022. Par la suite, elle développera un candidat médicament pour effectuer des essais cliniques sur l’homme.
Les traitements actuels de la douleur périphérique neuropathique les plus couramment utilisés sont les anticonvulsivants (produit Lyrica® du laboratoire Pfizer) et les antidépresseurs (produit Cymbalta® du laboratoire Eli Lilly).
Les dépenses liées aux soins de la Douleur Neuropathique Périphérique se sont élevées à 3,61MDS USD en 2018, et ont un TCAM de 8,9%*
*Fortune Business Insights 2020 – Healthcare – Diabetic Neuropathy Market Size, Shares and Global Report
A propos d’OLYS Pharma
OLYS Pharma est une biotech innovante dont la mission est d’améliorer la qualité de vie des patients souffrant d’inflammation neurogène et aux désagréments qu’elle entraine.
ARTICLES SIMILAIRES